Life Gossip

Les potins sont des histoires que les auteures et auteurs connectés à LifetimeBook acceptent de partager publiquement. Cliquez sur le bouton "Suivant" pour lire aléatoirement des potins.

Like Dislike Next Save Share Report Abuse

or  Next Gossip



523 Views

Popularity of this gossip is
High


4 "likes", 0 "dislikes"

Fin du lock-out de la NHL

Published on 06 January 2013

Enfin, le lock-out de la NHL serait enfin terminé.

//////////

À 5 h 11 dimanche matin, notre informateur LNH Renaud Lavoie confirmait qu'une entente de principe avait été conclue pour un nouveau contrat de travail d'une durée possible de dix ans entre la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs. Le lock-out qui paralysait les activités du circuit depuis 113 jours est terminé.

« Nous avons conclu un accord de principe sur les bases d'une nouvelle convention collective que nous devrons maintenant coucher sur papier, a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais nous nous sommes mis d'accord sur les cadres de cette nouvelle entente. »

Cet accord devra maintenant être entériné par la majorité des 30 propriétaires et des quelque 740 joueurs du circuit. On ne sait pas quand les votes auront lieu.

« Souhaitons que nous avons atteint un point où tous les détails se régleront assez rapidement, a pour sa part indiqué le directeur exécutif de l'Association des joueurs (AJLNH), Donald Fehr. Nous reprendrons alors notre routine le plus rapidement possible. »

Le soleil écoulait ses dernières heures de sommeil à Montréal lorsque les deux parties ont conclu un long blitz de pourparlers qui s’était amorcé en après-midi samedi. C’est le médiateur fédéral américain Scot L. Beckenbaugh qui a réussi le tour de force de ramener tout le monde à la table de négociations.

À 4 h, alors que les informations sur ce qui se tramait derrière les portes closes étaient filtrées au compte-goutte, Renaud Lavoie écrivait sur son compte Twitter que « visiblement, les négociateurs ont pris leur deuxième souffle et veulent s'entendre. À minuit, les progrès étaient faibles. Maintenant, ça avance. »

Un peu plus d’une heure plus tard, le conflit était réglé. On ignore toujours la date du début de la saison et le nombre de matchs dont sera composé le calendrier. Selon Pierre Lebrun, d'ESPN.com, une saison de 50 matchs débuterait le 15 janvier tandis qu'une saison de 48 parties prendrait son envol le 19 janvier.

Selon l'informateur hockey de RDS, Renaud Lavoie, les camps d'entraînement s'ouvrirait cette semaine.

La convention collective est d'une durée ferme de huit ans - avec des options qui pourraient la prolonger de deux années supplémentaires - et elle limite la durée des contrats à sept ans.

Le plafond salarial a été établi à 64,3 M$ et le plancher à 44 M$ pour la saison 2013-2014. Il sera possible d’effectuer deux rachats de contrats (amnistie) par équipe avant cette campagne. Les montants qui y seront rattachés ne se retrouveront pas sur le plafond salarial de l'équipe, mais plutôt sur la partie des revenus reliés au hockey des joueurs.

La ligue suggère le 5 avril comme date limite des transactions, mais le tout n'est pas encore finalisé.

« Now let’s get back on the ice! Enfin!!! », a écrit Mathieu Darche, l’un des joueurs les plus impliqués au sein du syndicat, à ses quelque 50 000 abonnées sur Twitter.

« Tout le monde est bien évidemment soulagé que ce soit terminé (...) et que nous soyons capables de passer à ce qu'on aime vraiment faire, beaucoup plus que de négocier », a déclaré le capitaine des Coyotes de Phoenix, Shane Doan, qui a été impliqué dans les négociations.

La reprise des négociations avait provoqué un vent d'optimisme - surtout que les échos laissaient entendre que les deux parties avaient accepté de faire des concessions - mais il n'y avait aucun indice qui portait à croire qu'une entente était enfin à portée de la main.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, avait indiqué en soirée par le biais d'un courriel qu'il y avait eu un peu de progrès et que les deux parties continuaient de travailler fort afin de conclure une entente.

Pendant ce temps, on croyait que les joueurs avaient à nouveau donné le pouvoir au comité exécutif de déposer une motion de déni d'intérêt. Les joueurs avaient voté en grande majorité en faveur d'accorder ce pouvoir le mois dernier et on s'attendait à un résultat semblable cette fois-ci, même si l'AJLNH a refusé de dévoiler les résultats.

Les deux parties s'étaient rapprochées à la suite d'une série d'échanges de propositions à partir du 27 décembre, mais certains enjeux clés demeuraient au centre du conflit, soit le montant du plafond salarial la saison prochaine, la durée maximale des contrats des joueurs, la variation du montant des salaires d'une année à l'autre, la durée de la convention collective et le plan de pension des joueurs, entre autres choses.

La LNH et l'AJLNH espéraient conclure une entente rapidement afin que les camps d'entraînement débutent le 12 janvier et qu'elles puissent organiser une saison de 48 rencontres. C'était le 112e jour du lock-out samedi, ce qui en fait le deuxième plus long conflit de travail dans l'histoire de la LNH.


http://www.rds.ca/hockey/chroniques/353982.html



Sign in to comment this story.

Already a member? Sign In 

ou

Join Now



Hot Gossip 

Jonathan Montalvos - Père est riche en tabarnak
J'ai vue cette vidéo le 20 Décembre sur le net... En plus d'être complètement saoul, je soupçonne aussi d'autre drogue! Malgré ces dires : « Mais si ça peut me donner de la visibilité, ça me va. J [...] • 30 December 2011 • 11913 views • Popularity: Very High
राशी रत्न
1.मेष इस राशी का शुभ रत्न मूंगा होता हैं | और मेष राशि के लिये मंगलवार और रविवार शुभ रहते हैं | मंगल ग्रह का यह रत्न अधिकांश लाल, सिंदूरी, हिंगुली रंग, या गेरुँआ वर्ण का होता हैं |असल मूंगा गोल, चिकना [...] • 31 August 2011 • 7262 views • Popularity: Very High
Line Beauchamp démissionne
(Québec) Après 13 semaines de conflit, Line Beauchamp a jeté l'éponge lundi, accusant les leaders étudiants d'intransigeance. Non seulement elle démissionne de son poste de ministre de l'Éducation, ma [...] • 14 May 2012 • 6147 views • Popularity: Very High
Éric contre Lola - conjoints de fait
Dans un jugement fort attendu, le plus haut tribunal du pays rejette ainsi la cause d'une plaignante, Lola, qui s'est adressée aux tribunaux pour contraindre son conjoint de fait, Éric, un homme d'aff [...] • 25 January 2013 • 5013 views • Popularity: Very High
Le pape Benoît XVI démissionne
Le pape Benoît XVI a annoncé qu'il renoncait à ses fonctions, ce matin, dans un discours prononcé en latin au Vatican lors d'une rencontre de cardinaux. Sa décision sera effective le 28 février. Le [...] • 11 February 2013 • 4997 views • Popularity: Very High

New Gossip 

1,000,000 Views (Yes, 1 Million Views)
1,000,000+ Views ● 150+ Videos ● 500+ Subscribers ● Thanks to all of you! Subscribe now, more to come ► http://bit.ly/1eRxCsI Check out my Playlists: Amazing Accelerations ► http://bit.ly/1hYi [...] • 04 February 2016 • 946 views • Popularity: Very High
BMW 335xi 0-100, 0-200, 0-250 km/h
2008 BMW N54 335xi E90 6AT. Performance Upgrades: JB4 G5 ISO30, BMS Pump Backend Flash, Alpina B3 TCU Flash, BMS DCI, BMS Charge Pipe, VRSF 5" Intercooler , BMW Performance Exhaust (BMW PE), VMR V718 [...] • 30 November 2015 • 709 views • Popularity: Very High
BMW 335xi 0-270 km/h
2008 BMW N54 335xi E90 6AT. Performance Upgrades: JB4 G5 ISO30, BMS Pump Backend Flash, Alpina B3 TCU Flash, BMS DCI, BMS Charge Pipe, VRSF 5" Intercooler , BMW Performance Exhaust (BMW PE), VMR V718 [...] • 30 November 2015 • 1128 views • Popularity: Very High
Fusillade à Ottawa : Le fil des événements
Un tireur a ouvert le feu mercredi matin sur un militaire devant le monument aux morts d'Ottawa puis des dizaines de coups de feu ont éclaté à l'intérieur du Parlement. Le soldat est mort et la police [...] • 22 October 2014 • 221 views • Popularity: Average
The NEW 2015 BMW M3 (F80) Videos
2015 BMW M3 (F80), ENGINE: 3.0L inline 6 cylinder Twin Turbo (S55), TRANSMISSION: 7 Speed M Double Clutch Transmission (M-DCT), POWER: 425 HP @ 5500-7300 RPM, TORQUE: 406 LB-FT @ 1850-5500 RPM, FUEL S [...] • 04 July 2014 • 443 views • Popularity: High